SUD O’WEEK 2021
Une belle semaine de CO sur les terrains du Larzac super-caviar, ça ne se refuse pas ! Les Adocs étaient donc particulièrement nombreu.ses.x à se rendre aux CNE 2021 😍
Première compétition : les championnats de France de nuit 🌚, sur lesquels Chloé Haberkorn prend l’or pour la seconde fois consécutive en senior 🏆, tandis que Christine Porte s’empare de l’argent en D55 🥈 Chez les hommes, Michel Masson (H70) et Christian Vuillet (H75) finissent tous les deux 3èmes 🥉 A noter la médaille en chocolat 🍫 de Bruno Haberkorn en H50 !
chloe2020
Le lendemain, on enchaînait sur un petit sprint dans les ravines du lac de Salagou, avec les secondes places de Jade Boussier (D16), Valérie Haberkorn (D50), Christine Porte et Christian Vuillet. Guilhem Haberkorn termine quant à lui 3ème en senior.
Samedi, les qualifiés aux qualifications (non non pas d'erreur) des championnats de France de sprint se sont retrouvés au milieu d’une véritable patinoire après les pluies torrentielles de la nuit. Huit Adocs s’étaient qualifiés : Jade, Chloé, Noémie Vouillon, Nathan Brunel, Guilhem, Roméo Deriaz, Samson Deriaz (aka le roi des créneaux en minibus), et Jules Greusard. Chloé et Guilhem se classent tous les deux 5èmes de leur poule et sont qualifiés en finale, où ils prendront respectivement la 10ème et la 26ème place française.
 samson2020
Parlons maintenant de LA course de la semaine, un des plus gros relais français, le CNE 🤩
La course se déroulait sur le plateau du Larzac, avec une météo… typique du CNE (brouillard mêlé de pluie, ce qui n’a toutefois pas su décourager nos Adocs !). Les Bombis étaient venus en force, avec 3 équipes en Dame ainsi qu’en Homme et 1 équipe en Jeunes 🏃‍♀️🏃‍♂️
Cette édition du CNE était clairement la plus dure des dernières années, mais nos coureurs n’ont pas démérité :
➡️ Les équipes Dame 1 et 2 ont été très proches l’une de l’autre pendant toute la course, et terminent respectivement à la 18ème et 13ème place. On notera entre autres la belle course de Chloé Haberkorn qui ramène la mass start en 3ème position, ainsi que la solide course de Manon Martinien sur le 3ème relais. Mention spéciale pour notre petite nouvelle Florine Grandclément qui a survécu à son baptême du Larzac sur cette course exigeante.
manon2020
teamfilles2020
➡️ L’équipe Homme 1 se classe quant à elle 6ème, une superbe perf qui n’augure que du bon pour les prochaines années (en sachant qu'on a *encore* perdu une des chevilles de notre Sim Charon, avant même le début de la bataille). La course était particulièrement dure pour les premiers relayeurs Simon Cata'Corp Seguin, Roméo Deriaz et Samson Deriaz qui ont dû à la fois affronter le brouillard et la nuit sur ce terrain 🥶🌚 L’équipe a par la suite été régulière, avec une belle remontada de Virgile Tallandier au 4ème relais qui a ensuite permis aux trois derniers relayeurs, Guilhem Haberkorn, Loïc Venon et Mathias Blaise de conserver la place sur la fin de course. Les deux autres équipes Homme sont malheureusement disqualifiées, mais le plaisir de courir en profitant du beau circuit est resté inaltéré.
val2020
➡️ L’équipe Jeune, composée d’Augustin, Jade, Arthur et Odin signe elle aussi une belle performance en terminant à la 6ème place, au terme d’une course régulière pour chacun de nos jeunes. Un résultat prometteur pour l’avenir !
Au final, un bon souvenir pour les Adocs qui rentrent avec le sourire retrouver le fameux soleil Dijonnais 🥰☔️ Merci au CDCO 11 et au CDCO34 pour l’organisation de ce CNE mémorable, maintenant place à l’entrainement hivernal pour revenir encore meilleurs l’an prochain !
Article de Chloé HBK, photos ADOC et Oli Blanc Tranchant

paques2020

 

facebook