Le Club

baliseLe club de l'ADOC (Association de Découverte et d'Orientation de Chenôve) a été créé en 1975 par le conseiller municipal Mr SESGUIS. Le club ne compte alors que quelques adhérents. En 1978, sous l'impulsion de Didier Haberkorn, entraineur de l'athletic club de Chenôve, l'ADOC prend réellement son envol. De nombreuses cartes de course d'orientations sont réalisées, les effectifs augmentent et les résultats suivent.

Désormais, le club compte un centaine de licenciés de tous ages. Pendant la semaine, de nombreux entraînements sont proposés pour les enfants comme pour les adultes. L'ADOC compte même en son sein depuis 2014  une filière d'entrainement de haut-niveau pour les jeunes élites avec le SLE.

Le club est par ailleurs reconnu pour son expérience et son savoir-faire dans l'organisation des plus grandes compétitions nationales. Avec par exemple la semaine fédérale en 2013 (+ de 1500 coureurs) , le championnat de france des clubs en 2012, le raid Bombis qui en est à sa 18ième édition et le trail de la transmontagne.