Finale de la coupe du monde 2018 au Portugal : les dernières courses de la saison, j'y allais dans l'optique de me faire plaisir, d'emmagasiner de l'expérience et d'essayer de rattraper mes championnats du monde peu satisfaisants. Les terrains s'annonçaient secs, assez vallonnés et la température était prévues très (très) chaude.
Nous avons commencé par la md, avec un tracé peu technique contrastant avec les courses en Autriche mais comportant quelques choix d'itinéraires intéressants. Je fais une course propre et intense, j'aurais comme tout le monde souffert de la chaleur mais je finis satisfait de ma performance et de la 19eme place.
Le lendemain avait lieu la ld. Auteur d'un très mauvais début de course avec notamment un choix 1-2 désastreux je me fais rattraper par Thibault Guelenoc (parti 6' après moi) en arrivant à la 2. Je parviens à me remettre dedans dans la 2eme partie de la course et à finir vraiment fort (à mon niveau ?) et je décroche comme la veille la 19eme place. Je reste assez frustré en sachant qu'il y avait largement la place de faire mieux.
Et pour finir en beauté, un sprint aussi dur et intense techniquement que physiquement nous était proposé le dimanche, dans une zone de village fortement dénivelée et typiquement portugaise. Au terme d'une course moyenne ponctuée de petites erreurs de choix et de navigation je me rend compte en vidant que j'ai oublié de passer par la 3... PM, plus qu'à retenter ma chance la saison prochaine !

 

Et les cartes! La LD: première partie et deuxième partie, puis le sprint, première partie et deuxième partie.

 

paques2020

 

facebook

iof logohead