Pour clôturer l'année, un dernier objectif international nous attendait Roméo et moi : Championnats d’Europe pour lui et coupe du monde pour moi, au Sud de l’Allemagne à la frontière tchèque. Au programme moyenne, longue, relais et sprint pour lui et seulement les trois derniers formats pour moi. La météo allemande est plutôt très peu accueillante : entre 1°C et 6°C, de la pluie presque non stop... ça va être bien !

 

 

Roméo commence la md avec un 13ème place moyennement satisfaisante.

Sur la ld, rebelote : Roméo 13eme, quand à moi je finis 15ème, plutôt content, même si quelques mauvais choix me font passer à côté du top 10.

 

 

Samedi c’est relais et la course a la bonne idée de se dérouler a 1200m d’altitude. 1°C, pluie glacée et bourrasques de vent, grosse ambiance sur la ligne de départ ! Mais Roméo résiste comme il peut, son équipe décroche une belle médaille de bronze, la première pour lui à l’international ! Good job !

 

 

Pour moi après un bon départ je finis moins bien et mon équipe finit 8ème, un peu déçue.

Et pour finir un beau sprint urbain descendant nous attendait sous un soleil enfin revenu. Il m’aura malheureusement manqué de fraîcheur pour profiter de cette belle course et m’exprimer, j'arrive 25ème au final. Pour Roméo c’est un peu dur aussi, il termine 27ème après une couse sans grande envie, épuisé par les conditions du debut de semaine.

Voila la fin d’une belle saison, Roméo aura superbement réagi après avoir loupé sa sélection aux monde et pour ma part je suis bien content d’intégrer top 20 pour le début de la saison prochaine.

 

Samson

paques2020

 

facebook

iof logohead